Les plantes tropicales voisines du cycas

Le cycas est une plante plus proche des fougères et des plantes primitives. Il s’adapte au climat aussi bien tropical que tempéré. Il a une apparence légère, par contre c’est une plante très rigide. À noter qu’il existe de nombreuses plantes voisines du Cycas, entre autres, Zamia furfuracea et Zamioculcas zamiifolia.

Cycas King
Cycas revoluta ou Cycas King GNU DanielCD

Zamioculcas zamiifolia

Zamioculcas zamiifolia est une plante d’origine tropicale. Il est aussi connu sous le nom de plante ZZ. Appartenant à la famille des aracées, il est considéré comme une plante voisine du cycas. Il peut être cultivé en intérieur et offre de nouvelles palmes durant les belles saisons. Cette plante appartenant à l’ordre des cycadales ne s’expose que sur les lumières faibles et elle ne nécessite pas un arrosage trop fréquent.

Zamioculcas zamiifolia
Zamioculcas zamiifolia – GNU WeFt

Zamia furfuracea

Zamia furfuracea est une plante voisine du cycas. Il appartient à la famille des Zamiaceae. À préciser qu’il est originaire de l’État de Veracruz qui se trouve au Mexique. Certaines espèces de cette plante fournissent du sagou qui est une plante alimentaire. Zamia furfuracea mesure à peu près 1,3 m. Il possède un court tronc souterrain avec un diamètre de 20 cm et aussi des feuilles velues de couleur verte. Cette plante peut être transformée en bonsaï.

Zamia furfuracea
Zamia furfuracea – Creative Commons tato grasso

Une réflexion au sujet de « Les plantes tropicales voisines du cycas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *