Les Plantes Tropicales de la Martinique

Faisant partie des Antilles, la Martinique est un pays qui fait rêver plus d’un visiteur. Grâce à ses différentes faunes et flores, cet endroit attire un grand nombre de touristes tous les ans, en particulier les Français. Tout au long de leur séjour, chacun peut apprécier la beauté de ces plantes exotiques et tropicales, et qui fait la fierté de l’île.

La Martinique
Une Plage de la MartniqueGNU Jmp48

Les épices et arômes de la Martinique

Comme la Martinique est riche en plantes aromatiques et épices, il est possible de dire que ces plantes caractérisent l’ensemble même de cette localité. Ils entrent dans les préparations culinaires du pays et feront découvrir à chaque visiteur la particularité de cette partie antillaise. Parmi les plus demandées, le poivre noir, la cannelle et le girofle. Toutes ces plantes aromatiques feront des plats un régal et transporteront tout un chacun dans un univers dépaysant. À travers ces plantes exotiques utilisées en cuisine, découvrir la Martinique ou la redécouvrir en restant chez soi est désormais possible puisque ces arômes se vendent dans différentes enseignes.

Forêt Tropicale
La Forêt Tropicale Humide en MartiniqueGNU Frameme

Les arbres fruitiers exotiques martiniquais

La Martinique est riche en arbres fruitiers exotiques. Ces arbres font la particularité de l’île. Au goût savoureux et aux odeurs uniques, ces plantes font le bonheur des visiteurs et également des habitants locaux. Parmi les plus connus de tous, le corossolier. Cet arbre originaire d’Afrique et du Brésil a été découvert et a été introduit au Martinique au 17ème siècle. Son fruit est acidulé et sucré, et beaucoup l’utilise pour en faire une boisson, et ce, grâce à sa chaire bien charnue.

Fougère arborescente
Fougère arborescente en MartiniqueGNU Jmp48

Il y a également les longanis, l’oranger et le tamarinier, qui feront le plaisir des visiteurs qui désirent goûter au sauveur exotique. D’autant plus que ces plantes ont des vertus sur la santé. Leurs arbres possèdent également d’autres fonctionnalités, et notamment dans le domaine de la fabrication des meubles et d’objets d’ornement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *