Fleur d’anthurium – Anthurium en fleurs

Les fleurs d’anthurium sont brillantes et en forme de cœur. Elles se parent de couleurs rouge, rose, lavande et blanche avec une spathe jaune pale qui se dégage du centre.

La floraison a lieu 4 à 6 fois dans l’année et chaque fleur peut durer jusqu’à 8 semaines. Pour une belle fleur d’anthurium, il faut prêter attention aux conditions de croissance.

Les températures idéales de croissance sont comprises entre 22 et 32 degrés Celsius. Le sol doit être riche et bien drainé. Il ne doit pas être trop compact autour de la plante.

Pour les plantes plus jeunes, il faut privilégier les sols qui arrivent à retenir plus d’humidité jusqu’à ce que la plante soit bien développée. Pour l’exposition, il faut choisir un endroit ombragé ou avec une lumière partielle. Si la plante est à l’intérieur, il est préférable de la mettre à proximité d’une large fenêtre pour bénéficier des rayons indirects. La fleur anthurium ne tolère pas la glace et le gel.

Pour l’arroser, il faut garder le sol humide sans le détremper. Il faut aussi le laisser sécher entre deux arrosages. Pour de belles fleurs d’anthurium, on pendra soin de procurer à la plante de l’engrais une fois par mois.

Une réflexion au sujet de « Fleur d’anthurium – Anthurium en fleurs »

  1. J’ai une petite serre d’anthuriums et j’ai une bonne quantité de fleurs dont le spadice se retrouve au bas de la tige , du coup la fleur ressemble plus à une feuille. que doi-je faire pour y remédier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *