Fleur d’alpinia – Alpinia en fleurs

La fleur d’alpinia est très belle et attractive avec un feuillage des plus beaux à voir. Elle se prête particulièrement aux arrangements floraux. C’est d’ailleurs une plante très prisée pour cet usage par les hawaïens auprès desquels les fleurs d’alpinia sont très populaires.

Les feuilles sont aussi mises à contribution pour un arrangement floral : elles présentent un aspect pompeux et tropical très particulier. La boule de fleurs de l’alpinia sent très bon. Cette plante peut se trouver dans des tons divers, allant du rose léger au rouge sang. On la retrouve tout au long de la région tropicale du pacifique.

Généralement, pendant les trois premières années de sa croissance, l’alpinia ne produit pas de fleurs. Par contre, dès que la fleur d’alpinia apparait, c’est un spectacle exquis. Les fleurs sont denses et s’épanouissent tout au long de l’année. Chaque nouvelle alpinia pousse au milieu des anciennes fleurs, et la nouvelle plante pousse les vieilles fleurs à tomber. La plante est pollinisée essentiellement par les abeilles. Les fleurs supportent très bien les longs voyages et durent longtemps en gardant leur fraicheur et leur senteur douce.

alpinia en fleurs
Fleur d’alpinia – Alpinia en fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *