Comment entretenir les plantes tropicales rustiques?

Cultivées à l’intérieur de la maison dans des pots, sur les terrasses ou dans le jardin, les plantes vertes ou les plantes tropicales rustiques sont devenues à la mode. Toutefois, il est important de connaître les différents entretiens dont une plante a besoin afin de garder leur beauté et conserver leur authenticité.

Les conditions nécessaires pour planter des plantes vertes

Un climat doux, des gelés qui ne durent pas longtemps font partie des conditions indispensables pour qu’une plante rustique puisse survivre dans un pays froid. Ces plantes ont une capacité d’adaptation au climat froid et hivernal de l’Europe, même si certaines régions sont beaucoup plus adaptées à la plantation de ces plantes.

Par ailleurs, il faut également faire attention à la fréquence d’arrosage des plantes. Étant donné que la plupart des plantes tropicales rustiques ne supportent pas l’humidité, le drainage du sol est également important pour ce genre de plantation. Il est indispensable de faire attention à ce critère que ce soit pour les plantations en jardin ou celles en pot.

Choisir l’implantation pour ses plantes rustiques

Les terrasses en pierre ou en brique, couvertes par un treillage sont les lieux idéaux pour planter des plantes rustiques telles que les oliviers, les solanums grimpants ou encore les dipladenias. Ces plantes ont besoin d’être protégées contre les courants d’air et les étés très chauds. Les murs chauds sont également très sollicités pour les plantes grimpantes comme le frémontia, l’eucalyptus de Tasmanie, mais aussi le célèbre palmier chinois. Les fleurs ainsi que les feuillages de ces plantes offrent une vue spectaculaire pour les passionnés du jardinage.

Le bord de mer ou les patios accueilleront parfaitement ces plantes exotiques. Tout le monde qui a les mains vertes peut planter des plantes rustiques sans avoir besoin d’une serre. Il suffit de prendre soin de ces plantes et de choisir celles qui sont adaptées à chaque région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *