Aeschynanthus Radicans

Originaire de la péninsule Malaisienne, l’aeschynanthus radicans est une plante épiphyte de la forêt humide. Dans son habitat naturel, elle pousse aux coins des branches des arbres, mais comme tous les épiphytes, ne se comporte pas comme un parasite.

L’aeschynanthus radicans se nourrit des feuilles tombées par terre et des débris qui s’accumulent dans les crevasses des arbres. La plante fleurit entre le mois de Mai et celui d’Aout. Lorsqu’elles apparaissent, les fleurs sont rouges et longues, de forme tubulaire et forment des grappes. Elles ressemblent à des tubes de rouge à lèvres d’où le nom commun de plante rouge à lèvres qu’elle partage cependant avec d’autres espèces de la famille des Gesnériacées.

Entretenir Aeschynanthus Radicans

Pour se développer, L’aeschynanthus radicans a besoin de beaucoup de lumière, mais pas d’exposition directe. Très tenace, la plante résiste aux étés chauds et aux températures hivernales. Le sol doit être idéalement composé de terreau et de sable. Pendant la période de croissance, il faut nourrir la plante et procéder régulièrement à la brumisation. L’aeschynanthus radicans tolère une légère sécheresse entre deux arrosages. Pendant l’hiver, la plante se repose et il convient alors d’arroser très peu. L’aeschynanthus radicans peut mesurer jusqu’à 1,5 mètres pour des feuilles longues de 4 à 8 centimètres.

Photos Aeschynanthus Radicans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *