Aechmea Fasciata

L’aechmea fasciata est sans aucun doute la plus connue des Broméliacées. Originaire du Brésil, elle est plus communément appelée Vase D’argent. C’est une plante ornementale très prisée et très répandue, car autant son feuillage que sa floraison produisent de beaux effets visuels.

Pour se développer, l’aechmea fasciata a besoin d’un éclairage partiel en permanence. Le sol dans lequel elle se trouve doit pouvoir bien retenir l’humidité mais être également bien drainé. En effet, la plante est très résistante aux maladies, mais dans un sol trop humide, les racines peuvent pourrir. Outre les problèmes d’humidité au niveau des racines, l’aechmea fasciata peut être attaquée par les cochenilles. C’est aussi une plante épiphyte.

L’aechmea fasciata existe en plusieurs variétés. L’aechmea fasciata croit lentement jusqu’à atteindre une taille de 60 centimètres pour une envergure de 45 à 50 centimètres. Les feuilles de couleur gris vert ont une forme elliptique ovale et mesurent entre 30 et 55 centimètres de long. A l’âge adulte, au cœur des feuilles disposées en rosette, va apparaitre une inflorescence de bactrées roses et de fleurs bleues puis rouges. La rosette meurt ensuite et de nouvelles naissent sur cette même base.

Photos Aechmea Fasciata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *