Aechmea Billbergia

L’aechmea billbergia appartient à la famille des Broméliacées. Elle trouve son origine dans les régions d’Amérique centrale et du Sud au climat tropical et subtropical.

L’aechmea billbergia est une plante très rustique et résistante. Elle est dite épiphyte et s’adapte bien à la culture en appartement. Pour cela, il faut l’installer dans un endroit bien éclairé, mais éviter le contact direct avec les rayons du soleil.

Idéalement, la température de l’appartement doit tourner autour de 18 degrés au minimum.

Arrosage de l’Aechmea Billbergia

Pour un arrosage adéquat, la terre doit être humide en permanence, sauf en hiver où il est requis de diminuer l’arrosage. Il est possible de fournir de l’engrais à la plante si l’eau d’arrosage n’en contient pas déjà. L’aechmea billbergia fleurit dans la période allant du mois de Mai au mois d’Octobre. La taille de ses feuilles varie entre 45 et 55 centimètres. Celles-ci sont généralement ornées et bordées de blanc.

Attention : si l’emplacement est trop frais, les feuilles ont tendance à brunir. Elle est pérenne, c’est à dire que quand la plante ne porte plus de fleurs, elle meurt quelque temps après. Mais les rejets que la plante aura eu le temps de produire poussent à leur tour pour donner de nouvelles plantes.

Une réflexion au sujet de « Aechmea Billbergia »

  1. bonjour
    je recherche a offrire un bilbergia aechmea pour l anniverssaire de maman.
    pouvez vous me donner un site internet ou je puisse le commander rapidement .
    chez fleuristes ou pépiniériste ils en on plus!!!!
    merci, pour votre aide
    MME SECKINGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *